Shugo Chara Dream
Hello Hello Very Happy
Bienvenue sur Shugo Chara Dream, connecte-toi vite ou rejoins-nous si tu n'es pas inscrit :3
Shugo Chara Dream
Hello Hello Very Happy
Bienvenue sur Shugo Chara Dream, connecte-toi vite ou rejoins-nous si tu n'es pas inscrit :3
Shugo Chara Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers des Shugo Charas. Dans ce RPG, tu vas pouvoir incarner le personnage de ton choix, inventé ou non, pour vivre de merveilleuses aventures... [RPG FERMÉ, ADMINISTRATEURS INACTIFS]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petites suggestions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Megumi Arizawa
~Invité~
~Invité~
Megumi Arizawa


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Petites suggestions...  Empty
MessageSujet: Petites suggestions...    Petites suggestions...  Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:17

Bonjour/bonsoir,

[je posterais ma fiche de présentation plus tard]

Je suis une grande passionnée de RPG, je RP énormément et j'aime bien découvrir de nouveaux forums qui sortent de l’ordinaire. Et je suis tombée sur votre forum. Ça tombe bien puisque je suis fan de Shugo Chara ! Seulement, les forums basés sur des mangas shojo magical girl sont souvent abandonnés... Et là, miracle ! Votre forum est bien actif...
Mais j'ai remarqué deux-trois petites choses qui font peut-être fuir les membres... Après, voici mon avis, libre à vous de m’écouter ou non. Mais je ne suis pas là pour critiquer, juste pour aider, car de bons forums RPG Shugo Chara, il y en a très peu.

Donc, ce qui est rare sur ce genre de forum, ce sont les beaux design. Et là, pour le coup, je félicite la/le graphiste ! Le design est simple, épuré, mais très joli. Seulement, le manque d'une petite PA même toute simple fait un peu vide... Mais ce n’est pas là le plus gros problème…

Le plus gros problème, c’est qu’il manque des catégories/forums/post que l’on retrouve sur tous les forums RPG et qui sont absents sur le vôtre : l’exemple le plus flagrant est le contexte. Sur TOUS les forums RPG il y a un contexte, plus ou moins court, plus ou moins simple, mais le manque de contexte ou de détails font que le forum fait très… désordonné. Le manque d’un forum « Questions/Suggestions » est aussi un gros problème puisque je suis obligée de squatter la partie des présentations ^^’. D’ailleurs, le fait que la zone administration soit là où on se présente n’est détaillé nulle part et c’est bête parce que certains membres ne vont pas s’y retrouver.

Ensuite, il faudrait regrouper certaines catégories qui encombrent un peu le forum. Je parle notamment du flood, des jeux et des fanfics/montages qui peuvent se regrouper en une seule catégorie.

Et surtout, le plus important serait de relancer un peu plus la machine. Parce qu’au milieu des membres actifs, il y a énormément de posts et de membres fantômes. Ce qui donne une impression de forum cimetière où les quelques membres restant essayent de survivre. Une catégorie archive ou corbeille serait bien adaptée et un recensement des membres ferait du bien. Aussi, il faudrait surtout créer des partenariats avec d’autres forums et faire un peu de pub sur des forums d’entraide tel que SOS RPG, Coin-Pub ect…

Point positif à bien souligner : le niveau de RP des membres. Sur 99% des forums RPG sur basés sur livres/mangas pour un public plutôt jeune, on a souvent un gros manque de maturité et de niveau RP. Là, rien à dire, le niveau RP est très bon et il n’y a pas tellement de fautes d’orthographe… Je vous félicite tous les membres encore actifs ! ^o^/ .

Voilà, tout ce gros pavé pour vous dire que votre forum est beau mais pas assez attractif et un tout petit peu désordonné.

Merci de votre attention et à bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kuragana
~Co-Fondatrice, As de pique et membre d'Easter~
~Co-Fondatrice, As de pique et membre d'Easter~
Jenna Kuragana


Messages : 1062
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Partie loin de cette douleur
Humeur : dans un état critique..

Petites suggestions...  Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions...    Petites suggestions...  Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:41

Bonjour,

Merci pour ton avis j'en prend note ^^

Pour la PA on ne sait pas se qui s'est passé mais on n'arrive pas à en mettre (et en plus j'ai beau chercher je trouve pas de codeur >o<) mais c'est un de mes caprices qu'on a toujours pas réussi à assouvir.

Pour le reste si tu veux bien nous aidé à nous organiser un peu plus puisqu'en réalité on a beaucoup de mal a rajouter des catégories et; bien que la fonda fasse ce qu'elle peu, elle est en internat le forum a donc un peu de mal (surtout que son frère à pirater plusieurs fois ses comptes et que ça à mis beaucoup beaucoup de bazar). De plus on a beaucoup de mal à relancer certains membres et ça m'embête parce que je ne veux pas que ce forum meurt. Je vais essayer de réorganiser l'administration.

Le contexte .. Et un gros gros GROS problème puisque Mitsuki et moi-même avons créé le forum en s'inspirant d'une de nos fiction et on a beaucoup de mal à faire quelque chose de vraiment bien pour expliquer le contexte mais je vais essayer d'arranger ça ^^

Merci pour les compliments ^^ Ciel sera content que son design soit qualifié de joli (il m'énerve à dire qu'il est moche --') et on essaye en effet de garder, même si le sujet choisit et adapté même au plus jeune; un bon niveau avec des membres très actifs niveau RP (comme Ciel, Mitsuki quand elle est motivée et moi (qui embête les autres pour qu'ils me répondent >w<))

C'est à nous de te remercier pour ton message :3 à bientôt et reviens vite ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Arizawa
~Invité~
~Invité~
Megumi Arizawa


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Petites suggestions...  Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions...    Petites suggestions...  Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:22

Merci beaucoup d'avoir pris en compte mon message ♥ (je vois que vous avez fait un petit tri avec les catégorie :p)

Je serais ravie de pouvoir vous aider ♥


Et encore merci d'avoir pris le temps de lire mon message ♥ j'avais un peu peur que l'on le prenne mal ( en même temps, une nouvelle qui s'incruste et qui commence à se la jouer l'analyste parfaite et à faire chier son monde c'est jamais très sympa x3)
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kuragana
~Co-Fondatrice, As de pique et membre d'Easter~
~Co-Fondatrice, As de pique et membre d'Easter~
Jenna Kuragana


Messages : 1062
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Partie loin de cette douleur
Humeur : dans un état critique..

Petites suggestions...  Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions...    Petites suggestions...  Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:52

Mais de rien c'est normal ^^ (oui d'ailleurs Ciel est un peu perdu (on s'était vite habitué à mon bazar en fait xD))

Bah non y a aucune raison quand on est prêt à recevoir des compliments, on est prêt à recevoir des critiques également d'autant plus si elles sont constructives ^^ niveau temps je suis en vacances donc ça m'occupe un peu ;3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites suggestions...  Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions...    Petites suggestions...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara Dream :: Avant de commencer... :: Côté Administration :: Demande de RP, question, suggestions-
Sauter vers: